C’est une bonne nouvelle pour le pays de voir un des malades de la pandémie du coronavirus être guérie.

Il s’agit de la ministre de l’Economie, Acacia Bandubola qui a reçu le certificat signé le mardi, 07 avril 2020 par le Dr. Jean-Jacques Muyembe, document  qui confirme sa guérison du Covid-19.

Mise en quarantaine alors qu’elle était testée positive depuis le 18 mars, Mme Acacia Bandubola a été soumise comme les autres malades au protocole médicale établi en Rdc, il s’agit  de la chloroquine associé aux antioxydants.

Elle sort guéri de cette pandémie malgré la perte de ses deux membres de familles qui ont succombés de cette maladie à savoir, son frère qui était son directeur de cabinet et sa sœur.

Dans un message, la ministre de l’Economie rend grâce à Dieu et elle remercie tous ce qui de loin ou de près ont concouru qui par des prières qui par leur mot de réconfort durant ce moment pénible.

Acacia Bandubola a saisi  à cet effet, l’occasion pour sensibiliser la population au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la propagation de cette  pandémie qui frappe beaucoup des Nations.

« Cette maladie est réelle et pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés », a-t-elle insisté.

Cette guérison constitue pour plus d’un un espoir pour la Rdc et pour tous les personnels soignants qui se battent nuit et jour contre ce virus.

C’est qui doit pousser et réconforter les autres malades à poursuivre les prescriptions médicales édictées par  le secrétariat technique de riposte contre le Covid-19.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)