Ben Malango ne jouerait qu’une année à Raja de Casablanca ? La presse égyptienne annonce largement l’intérêt très appuyé d’Al Ahly d’Egypte pour l’attaquant congolais. Le club le plus titré du continent compte s’appuyer sur les qualités de l’ancien du Tout Puissant Maembe et de Don Bosco pour refonder ses lignes offensives.

Le technicien suisse de la Nationale du Caire, René Weiler, ferait du Congolais son premier choix, quitte à se débarrasser de certains cadres de son attaque comme l’Angolais Geraldo ou encore le Nigérian Junior Ajayi.

Mais un obstacle administratif majeur peut se présenter devant les envies d’Al Ahly. Ben Malango est toujours en conflit avec son ancien club le Tout Puissant Mazembe pour son départ unilatéral, l’année dernière. Le joueur joue même sur base d’une dérogation de la FIFA en attendant qu’elle départage les deux parties dans ce litige de transfert.

Al Ahly avait aussi témoigné, il y a quelques semaines, son intérêt pour Jackson Muleka. Mais le jeune attaquant de Mazembe est finalement transféré en Belgique, au Standard de Liège.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)