Marie olive Lembe Kabila a inauguré, le 20 septembre à Mont Ngafula une école ultramoderne dénommée complexe scolaire maman Jeanne en présence du ministre de l’Epspt, du gouverneur de la ville ainsi que d’autres personnalités.

C’est un bâtiment neuf de deux locaux avec chacun deux étages qui servira dès la prochaine rentrée. Il contient notamment 15 salles de classes de classe, des bureaux administratifs, des salles de réunions en plus d’un bloc sanitaire qui comprend les installations hygiéniques.

Ce projet a été initié par maman Jeanne qui a remercié Olive Lembe d’avoir apporté sa contribution en rendant son projet réalisable.

Marie Olive Lembe Kabila a dans son allocution rendu hommage à l’initiatrice du projet et a lancé un appel au bon usage de ce magnifique bijou.

Elle a salué les efforts fournis par le président Tshisekedi pour rendre gratuit l’enseignement primaire.

La cérémonie a connu également un moment fort, c’est le dévoilement du buste de la promotrice de l’école, s’en est suivi la visite des salles de classe.

Le ministre de l’Epspt a félicité Olive Lembe. Il a précisé en disant qu’offrir une école à sa communauté, c’est participer à la préparation de sa relève.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)