Au total nonante-quatre  prestataires de santé de la zone de santé de Matadi, située dans la province du Kongo-Central, ont bénéficié d’une formation sur la prévention et le contrôle de l'infection de la Covid-19.

Cette formation a été organisée après avoir constaté un relâchement du personnel soignant dans la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19, affirme l’Agence adventiste de l'aide et développement humanitaire (ADRA).

De son côté, le Dr Joe Mabika, superviseur des activités de cette agence a laissé entendre que les structures sanitaires ont reçu d'ADRA les kits de protection et de prévention contre la Covid-19  jusque-là ces équipements ne sont pas utilisés.

Signalons que cette formation avait pour objectif de rappeler au personnel soignant les indications de lavage des mains, le port de l'équipement de protection individuelle (EPI), et la décontamination des cibles. Celle-ci consiste à nettoyer, désinfecter puis stériliser des locaux et espaces après passage d'un cas suspects ou confirmé de Coronavirus.

Sylvie Meta


(SM/PKF)