Il s’agit de la nouvelle équipe qui a pris officiellement les commandes du Fonds forestier national(Ffn) à travers une brève cérémonie de remise et reprise organisée, le 30 septembre 2020 en présence du ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo.

Honoré Mulunda Kalala est désormais Directeur général de cet établissement public et il sera secondé par Alain Kalangira Chishugi.

Le ministre de l’Environnement a indiqué que cette nouvelle équipe doit travailler dur étant donné que la nation attend beaucoup d’elle.

Le Ffn est un acteur majeur dans la gestion durable des écosystèmes forestiers et un bras séculier du gouvernement congolais en matière de financement des projets de reconstitution du capital forestier.

Il a plus au président de la République de nommer les membres du Conseil d’administration ainsi que les membres du comité de gestion de Ffn.

J’ai eu à exécuter cette ordonnance dans l’espoir que les personnes ici nommées puissent faire briller le Fonds forestier national dans ses missions de reboiser et de veiller sur les couverts forestiers de la Rdc.

Il les a invité à la bonne gestion, à la transparence parce que le fonds forestier n’est pas très connu à travers les 26 provinces de la Rdc.

Le nouveau comité n’a pas manqué de dire un mot, il a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi pour la confiance placé en sa modeste personne afin de gérer cet établissement public.

Nous sommes déterminés à répondre favorablement à ce qui revient comme tâches à faire dans ce milieu pendant notre mandat, a renchéri, Honoré Kalala, nouveau directeur général du Ffn.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)