La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé le forfait de six joueurs des Léopards qui devaient prendre part au rassemblement de Rabat pour les deux rencontres amicales prévues dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires CAN Cameroun 2022. Il s’agit de Gaël Kakuta, Chancel Mbemba, Anthony Mossi, Joël Beya, Peter Mutumosi ainsi que Nicke Kabamba.

D’après la FECOFA, les raisons des absences pour Mbemba et Kakuta relèvent d'ordre familial, alors que Peter Mutumosi, qui évolue en Arménie, est confronté à un problème de vol. Nicke Kabamba et Anthony Mossi, quant à eux, sont victimes de Covid-19. L’absence de Joël Beya du TP Mazembe se justifie par l’indisponibilité de vol pour se rendre au royaume chérifien.

D’autres Léopards, par contre, sont déjà sur le sol marocain. Il s’agit de Yoane Wissa, Neeskens Kebano, Joël Botaka, Nill De Pauw, Aldo Kalulu, Joël Kiassumbua, Timothy Fayulu, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Nsakala, Ifasso et Kazadi Kasengu. Mais sont annoncés pour ce mercredi 7 octobre. Il s’agit d’Arthur Masuaku, Nkololo, Moutoussamy, Edo Kayembe, Lukoki, Ben Malango et Fabrice Ngoma.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)