Les Léopards affrontent ce mardi 13 octobre 2020 à Rabat les Lions de l’Atlas du Maroc. Le Onze national avait lourdement chuté le 9 octobre 2020 devant le Burkina Faso (3-0). Une défaite qui a suscité des critiques sévères à l’endroit du sectionneur national, Christian Nsengi Biembe, qui court toujours derrière sa première victoire avec les Léopards.

Depuis qu’il a remplacé Jean-Florent Ibenge à la tête du staff technique, Christian Nsengi a disputé cinq matches pour deux défaites et trois matches nuls.

Les deux défaites ont été concédés en amical face à la Côte d’Ivoire (3-1) et dernièrement face au Burkina Faso (3-0). Les trois nuls devant le Gabon (0-0) et la Gambie (0-0) aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2020 ainsi qu’en amical devant l’Algérie (1-1).

Ce mardi devrait être un match de révolte pour Nsengi Biembe et tout son staff pour taire les critiques et redonner confiance à cette équipe en phase de transition, avant la double confrontation décisive le mois prochain face à l’Angola aux éliminatoires de la CAN.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)