Le Président de la République, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo vient, au terme d’une ordonnance de nommer les professeurs Alphonse Ntumba Luaba Lumu et Isidore Ndaywell Enziem respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint du Panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la présidence de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022.

En même temps, il vient de procéder à la nomination de  M. Zénon Mukongo Ngay et Lucien Lundula respectivement rapporteur et rapporteur adjoint dudit panel.

Tandis que le professeur Daniel Mukoko Samba, Mme Julienne Lusenge Mali ya Bwana, Mme Raissa Malu Dinanga et M. Ngokwey Ndolamb sont retenus comme membres de ce panel, au terme de cette ordonnance.

Mais auparavant, le Président de la République a signé une autre ordonnance portant création de ce  Panel.

L’on rappelle que le panel est une structure de réflexion et de travail chargé notamment, d’assister le Président de la République dans l’implémentation de sa vision et de son plan d’action pendant son prochain mandat à la présidence de l’UA ; de l’assister dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan d’action au cours de son prochain mandat de président de l’UA, d’assurer avec les instances gouvernementales compétentes le suivi fonctionnel, administratif et financier des activités de la présidence de l’UA exercée par la RDC.

Boni Tsala


(BTT/PKF)