Les Léopards accueillent les Palancas Negras d’Angola le samedi 14 novembre 2020 au stade des Martyrs dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2022.

Cette rencontre se jouera à huis clos, selon les conclusions de la réunion de sécurité tenue le jeudi 5 novembre 2020 à Kinshasa entre le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) conduit par Constant Omari et les services de sécurité représentés notamment par le commissaire de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Cette décision relève des précautions prises contre la propagation de la Coviod-19. Déjà, les matches du championnat national de football, la Ligue I, se jouent à huis clos.

Lors de cette réunion, il a été aussi décidé de que tous les officiels ou toutes autres personnes qui seront autour des joueurs passent le test Covid-19, 48 heures avant la rencontre.

La RDC est actuellement 3e du groupe D de ces éliminatoires avec 2 points derrière le Gabon et la Gambie qui comptent chacun 4 points et devant l’Angola qui n’a enregistré aucun point après deux sorties. La victoire ce 14 novembre sera donc impérative pour les hommes de Nsengi Biembe pour se relancer dans la course.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)