La Première dame de la Rdc séjourne au Caire en Egypte pour prendre part à la conférence de l’Union des femmes investisseurs arabes.

Pour cette année, le thème retenu est : « l’investissement arabo-africain et la coopération internationale ».

Le week end dernier, Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé avec la première dame égyptienne.

Les deux femmes ont parlé des questions sur la promotion de la femme dans les pays africains.

La question sur la future présidence de l’Union africaine que va présider le président Félix Tshisekedi a également été abordée.

Moments chaleureux au Caire avec ma sœur Entissar Amer. Nous avons discuté des synergies possibles pour la promotion de la femme dans nos pays respectifs, mais aussi des initiatives en soutien au prochain mandat du président, a précisé Denise Nyakeru Tshisekedi.

Denise Nyakeru balise le chemin pour le chef de l’Etat et ce dernier a déjà mis en place un panel chargé d’accompagner le mandat de la Rdc à la tête de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022.

Ce panel qui sera dirigé par Alphonse Ntumba Luaba a pour mission d’appuyer le chef de l’Etat dans l’implémentation de sa mission et de son plan d’action.

Cette structure de réflexion et de travail va notamment préparer les prises de position sur le plan continental du Chef de l’Etat.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)