C’est sûrement le joueur congolais le plus en forme du moment. Chancel Mbemba, titulaire incontestable à la charnière centrale du FC Porto, enchaîne des prestations convaincantes en championnat comme en Ligue des champions avec les Dragons.

L’international congolais a été même buteur ce week-end lors de la victoire en championnat de son équipe devant Portimonense ( 3-1). Il a marqué le premier but de son équipe alors qu’elle était menée au score. C’est aussi son premier but depuis le début de la saison.

Chancel Mbemba a été convoqué par le sélectionneur national Christian Nsengi Biembe, pour la double confrontation face à l’Angola dans le cadre de éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Le match aller se joue ce samedi 14 novembre à Kinshasa avant le match retour trois jours après.

La sélection nationale, amputée de plusieurs cadres, notamment en attaque, comptera sur l’expérience et la forme du moment de celui qu’on surnomme « demi-dieu » pour venir à bout des Palancas Negras.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)