C’est au cours d’une réunion tenue à Cap Town en Afrique du Sud que la ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères congolais a rassuré le gouvernement Ramaphosa de la disponibilité de la Rdc à accomplir ses engagements pris dans le cadre du partenariat entre les deux pays.

Marie Tumba Nzeza a remercié à cet effet le peuple sud-africain pour sa contribution efficace au prix du sacrifice suprême et aux côtés de troupes d’autres pays de la Sadc à l’éradication des forces négatives opérant dans l’Est de la Rdc.

« Le président de la République, Félix Tshisekedi qui m’a mandatée tient au raffermissement de nos relations dans tous les domaines. Nous avons de bonnes raisons de croire à un avenir radieux pour nos deux Etats et pour nos deux peuples et si nous manifestions la volonté de mutualiser nos efforts à tous les niveaux, afin de vaincre tous les défis ensemble », a expliqué la cheffe de la diplomatie congolaise.

Marie Tumba Nzeza a rappelé que la Rdc et la Rsa entretiennent des liens d’amitié et de fraternité depuis de très longues années.

Elle a par ailleurs félicité le président sud-africain, Cyril Ramaphosa pour son leadership durant cette période difficile de la pandémie de la covid-19 et pour avoir organisé et mobilisé la riposte au niveau continental.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)