Les Léopards de la République démocratique du Congo seront reçus ce mardi 17 novembre par les Palancas Negras de l’Angola, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Ce, après le match nul vierge concédé au stade des Martyrs le samedi dernier devant la même nation.

Les hommes de Christian Nsengi Biembe qui ne comptent que trois points en autant de sorties dans ce groupe D dominé par le Gabon sont dans l’obligation de faire un résultat positif à Luanda. Même un nouveau match nul ne leur sera pas favorable à deux journées de la fin de la phase de groupe.

La RDC occupe actuellement la troisième place au classement derrière le leader le Gabon (7 points) et la Gambie (4 points). L’Angola est dernier avec un petit point obtenu au stade des Martyrs.

Selon Cris Oualembo, sélectionneur adjoint des Léopards, l’équipe a encore son destin en mains et il est important au stade actuel de se concentrer sur les échéances futures dans ce groupe. S’ils remportent deux des trois matches qui leur restent, les Léopards peuvent toujours se qualifier dans ce groupe avance à pas de tortue en termes des points.

On rappelle que les deux premiers de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale de la CAN 2022. La dernière fois que la RDC n’a pas participé à la phase finale de la CAN remonte à 2008, 2010 et 2012.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)