C’est au cours d’une activité organisée, le samedi 14 novembre 2020 par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(Pprd) que son secrétaire permanent a fait la restitution des décisions prises lors de la dernière retraite du Front commun pour le Congo(Fcc).

En s’adressant aux cadres et élus nationaux de cette formation politique chère au sénateur Joseph Kabila, Ramazani Shadary a indiqué que le Pprd reste attaché à toutes les décisions prises à l’issue de cette deuxième rencontre.

Il a en outre précisé que son parti ne prendra pas part aux consultations qu’organise le chef de l’Etat et que tout cadre ou militant qui se présentera au Palais de la nation ne pourra que tirer toutes les conséquences.

Le secrétaire permanent du Pprd a également souligné que son parti réitère sa volonté de dialoguer avec le camp adverse tout en étant dans l’esprit de l’accord de la coalition Fcc-Cach, mais aussi dans le respect de la constitution.

Enfin, le Pprd réaffirme sa position à ne pas reconnaître les juges constitutionnels qui ont prêté serment dernièrement au Palais du peuple.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)