Les hommes d'Aliou Cissé ont réalisé un parcours sans faute qui a augmenté la popularité des Lions sur ce site de paris sportifs. Les Lions se sont rapidement mis à l'abri de n'importe quelle surprise, car les sénégalais sont déjà qualifiés pour la prochaine phase finale de la CAN prévue au pays de Samuel Eto'o. De quoi confirmer leur émersion constatée depuis quelques années. Ce n'est pas un hasard non plus qu'ils soient vice-champion d'Afrique en titre.

Tout va comme sur les roulettes. 

Les sénégalais n'ont pas eu besoin de forcer sur le talent pour en arriver. Ils ont un groupe homogène, plein de potentiel et des joueurs qui évoluent dans le haut niveau. Tout est allé comme sur les roulettes. Chacune de leur sortie promettait une victoire à la fin. Et aucun adversaire n'a échappé à la règle. Logés dans le groupe I, aux côtés de la Guinée-Bissau, le Congo-Brazzaville et l'Eswatini, les Lions de la Teranga ont dicté leur loi à tous et confirmé leur statut de favoris.

Ce parcours débute en Novembre 2019 par une victoire à domicile devant les Diables du Congo-Brazzaville. Le commencement d'une marche qui n'a connu aucune perturbation jusqu'à ce jour. Toujours en Novembre l'année dernière, le Sénégal était allé se balader sur la pelouse de l'Eswatini. (4-1) score final, la route semblait déjà toute tracée pour les coéquipiers d'Idrissa Gana Gueye spectaculaires par leur jeu et la démonstration offensive.

Un an après, le Sénégal est revenu sur la pelouse pour poursuivre son rythme lancé. La Guinée-Bissau en doublement payé les frais au cours de cette trêve internationale. D'abord à Dakar, les ouailles d'Aliou Cissé s'imposent par deux buts à zéro la semaine dernière. Puis dans un match plutôt serré ou les guinéens avaient besoin de points et ne voulaient nullement perdre, le Sénégal s'impose encore lundi 17 novembre par (1-0). 12 points sur 12 et une qualification déjà acquise. Difficile de faire face à cette équipe des Lions de la Teranga qui transpire talent et professionnalisme. Sadio Mané est bien évidemment la tête d'affiche de la sélection. Mais l'attaquant de Liverpool ne fait pas tout. Idrissa Gana Gueye, Mbaye Niang, Kalidou Coulibally comptent parmi ceux qui ont rendu le Sénégal intouchable.

SN