Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a relancé mercredi le processus des consultations, consistant à prendre langue avec les différents regroupements sociopolitiques du pays. Le Chef de l’Etat y tient à tout prix, tenant compte de l’affluence des personnalités éligibles à ces rencontres.

Prenant langue avec les différents regroupements sociopolitiques représentatifs du pays, Félix Tshisekedi a rallongé la liste, mercredi, après une interruption vendredi dernier suite à son agenda chargé.

Tour à tour, il a reçu, dans le cadre de la douzième journée des Consultations, le Caucus des députés du territoire de Masisi et de la province du Maniema ainsi que des délégués des députés du Sud-Kivu. Il en a été de même des patrons de la presse écrite de la République démocratique du Congo, de l’association des Jeunes Lwanzo Lwa Mikuba Sympa, de la Fondation katangaise et entre autres personnalités politiques, le Pr. Eugène Banyaku Luape, Jean-Baptiste Bomanza et Adam Bombole.

Annoncée le 23 octobre 2020, lors de son discours à la Nation, ces consultations sociopolitiques les plus représentatives du pays visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)