En marge de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le Sida, journée célébrée chaque le Premier décembre de l’année, le premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu dans son cabinet de travail, l’équipe composée de la directrice exécutive pays de l’Onu/Sida ainsi que le secrétaire exécutif national du programme national multisectoriel de lutte contre le sida(Pnlms).

Il était question de parler sur les préparatifs de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 01 décembre.

A l’occasion de cette journée, la Directrice exécutive de l’Onu/Sida basée à Genève va adresser un message à partir de Kinshasa.

Madame Winifred Karagwa qui va séjourner à Kinshasa pour la circonstance.

La célébration de la journée dédiée au Sida est une opportunité pour le programme national multisectoriel de lutte contre le sida(Pnmls) et l’Agence de l’Onu sida/Rdc de sensibiliser davantage l’humanité toute entière sur les conséquences de l’infection à vih/Sida dans la société.

Comme le souligne madame Susan Kasende, l’Onu/sida collabore activement avec le gouvernement congolais pour relever les défis liés à la lutte contre le sida.

La commémoration de cette journée est une opportunité de faire rappeler le pays et au monde que le sida reste un défi auquel il faut répondre.

Pour cela, a-t-elle souligné, l’Onu/Sida est prêt à continuer sa collaboration avec le gouvernement et les partenaires.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)