Une délégation des experts du ministère de l’Industrie est en mission à Kananga dans le  Kasaï Central pour identifier le site où sera installée la future Zone économique spéciale (ZES) dans cette province.

Dans cette délégation se trouvent également  la coordinatrice adjointe des Ressources extérieures et suivie des projets à la Présidence de la République (CRESP), Julie Tshilombo ainsi que le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour développement industriel (ONUDI), Thomas Maketa dont la structure a promis d’accompagner les autorités provinciales dans la promotion de l’agro-industrie.

Au chef-lieu du Kasaï-Central, il est prévu  une réunion technique avec le gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, et quelques membres de son gouvernement au cours de laquelle les participants procéderont à l’identification de ce site.

Elle constituera une occasion pour fournir des explications techniques sur les ZES avec des avantages fiscaux et parafiscaux et douaniers accordés aux aménageurs et opérateurs économiques qui viendront s’y installer, dans l’objectif de transformer les produits pour ainsi créer de l’emploi et des richesses.

B. Tsala


(BTT/PKF)