Cet engin de l'armée quittait Bunia pour Kisangani accompagné d'un autre hélicoptère. Ces deux appareils avaient, à leur bord, des officiers de l'armée. Ils avaient pour mission de récupérer une délégation de l’Etat-major de la 3ème zone de défense qui devait effectuer une mission de service à Bunia et Beni.

Les deux engins volants ont quitté Bunia pour Niania sans difficulté, renseigne une source proche de l’armée. Elle indique que le premier a quitté Niania quelques minutes avant le second qui, jusque-là, demeure introuvable avec tous les membres de son équipage.

Le général Alengbia Nzambe, commandant second des opérations et renseignements de la troisième zone de défense a annoncé des recherches pour retrouver l’appareil disparu.

Une mission de survol de l’espace du lieu présumé du dernier contact avec le premier avion a été effectué l’avant-midi du 29 décembre. Une mission qui n'a pas apporté d'éclairage à l'armée. Mais le général Alengbia Nzambe promet de fixer l'opinion dès que l'armée entrera en possession d'éléments nouveaux sur cet engin.

Dido Nsapu


(GM/DNK/Yes)