C'est sur des réalisations signées José Badibake Pongo (18e) et Trésor Lusiela Mande (72e) que les Anges et les saints de Mbuji-Mayi ont réussi à soumettre les Immaculés (0-2) ce jeudi au stade des Martyrs.

Le Daring Club Motema Pembe, qui est entre ses deux matches de 16e de finale de la Coupe de la Confédération face aux Onzes Bravos de Luanda, n'a pas réussi à mettre en doute la bonne dynamique actuelle de Sa Majesté Sanga-Balende, coaché actuellement par Andy Futila.

Les Vert-Blanc de Kinshasa devront donc rapidement se remettre de cette contre-performance, puisqu'un autre rendez-vous les attend dans deux jours en Ligue 1 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), avant la réception de leur adversaire angolais pour le match retour (victoire 0-1 au match aller). Le coach Isaac Ngaata s'est d'ailleurs plaint mercredi du calendrier chargé de son club, appelé à jouer trois matches en cinq jours, dans les deux compétitions auxquelles il prend part, à savoir la Ligue 1 et la C2 de la CAF.

Diego Yesaya


(Yes)