La ministre du genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya a échangé avec les membres du panel des experts chargés d’accompagner la mandature du chef de l’Etat à la tête de l’Union Africaine sur les avancées de l’agenda genre en RDC.

A en croire madame Julienne Lusenge, membre de ce panel, cette rencontre avec la patronne du genre va leur permettre de se ressourcer et enrichir ensemble leur vision d’accompagnement du chef de l’Etat à la tête de l’UA.

« Nous sommes venus rencontrer la ministre d’Etat en charge du genre, famille et enfant afin qu’elle partage avec nous ce qu’elle a eu à faire pendant tout ce temps au niveau de l’Union africaine » a expliqué julienne Lusenge au sortir de cette rencontre.

Retenons que les membres du panel des experts de l’UA vont rencontrer d’autres acteurs notamment de la société civile et les ONGS des femmes et d’autres personnalités congolaises et même à l’extérieur du pays pour collecter les informations et faire des stratégies lorsque le président va prendre sa mandature.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)