Les journées du samedi 16 et du dimanche 17 janvier 2021 sont déclarées chômées et payées sur toute l'étendue du territoire national. Ces journées sont dédiées respectivement aux héros nationaux M'Zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Eméry Lumumba.

Compte tenu du fait que la journée du 17 janvier 2021 tombe un dimanche, cette fête relative à la commémoration du 60èmeanniversaire de la mort de Lumumba est repoussée au lundi 18 janvier.

Toutes ces précisions sont fournies par la ministre d'Etat, ministre de l'Emploi et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga.

Dans un communiqué, elle précise par ailleurs que cette décision est conforme à l'ordonnance n014/ 010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en RDC.

Chaque année, à l’occasion de la commémoration de ces événements, la Fondation Laurent- Désiré Kabila organise plusieurs activités en mémoire de ces illustres disparus.

Il s’agit notamment des cultes ou messes d’action de grâce et des visites guidées et des recueillements aux mausolées, monuments érigés en mémoire de ces personnalités.

Boni Tsala


(BT/Yes)