GentinyNgobila a procédé, vendredi 5 février, dans la salle des réunions du gouvernorat, à la cérémonie de lancement officiel de cette campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée.

Le gouverneur a souligné que ce lancement officiel précède celui quis’organise ce samedi 6 février par le ministère de la Santé à travers son programme technique de lutte contre le paludisme et tous ses partenaires techniques et financiers sur toute l’étendue de la capitale.

Il a ajouté en outre que cette opération se fera en deux phases. Elle commence ce samedi 6 et se terminera le 13 février. Elle concernera 12 zones de santé, à savoir Biyela (Kisenso), Kingasani (Kimbaseke), Masina, Matete, Kinshasa, Barumbu, Ngiri-Ngiri, Gombe, police Kokolo. Le deuxième volet est prévu du 23 février au 2 mars 2021. Il prendra 19 zones de santé, à savoir Maluku 1, N’Djili, Masina 2, Kingabwa, Lingwala, Mont-Ngafula1et 2.

Signalons que cette campagne a déjà eu lieu depuis le 2 décembre de l’année passée dans 4 zones de santé pilote :Maluku 2, N’Sele, Binza Météo et Binza  Ozones.

Le gouverneur GentinyNgobila a par ailleurs signalé que cette opération qui se fera de porte à porte, tout en respectant les mesures barrière pour se protéger contre la Covid-19 et les personnes qui passeront seront munies des équipements de protection contre la covid-19.

Sylvie Meta


(SM/PKF)