Kyungu wa Kumwaza, président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale a déposé sa candidature pour se succéder au poste du président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

C’est depuis ce jeudi 18 février que les listes des candidats ont été affichées dans différents postes du bureau définitif, en marge de l'élection prévue pour ce samedi.

Signalons qu’au total 5 candidats uniques sont retenus à chaque poste, Gabriel Kyungu est seul à la présidence. Au poste de vice-présidence, un autre candidat unique, Michel Katebe Ngoy issu de la plateforme AMK de Moïse Katumbi Chapwe.

Le député Thomas Lupata Mudimbi pour le compte de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), un candidat unique au poste de rapporteur. Yvonne Mwelwa au poste de questeur, la candidate unique de (AA/a). Tshanda Mwenge au poste de rapporteur adjoint pour le compte de PPRD.

La campagne est prévue pour ce vendredi et l'élection est confirmée samedi et sera suivie de l'installation du nouveau bureau définitif.

Rappelons qu’après la destitution du bureau de Freddy Kashoba Lubi Kibwe par les  députés provinciaux, le député Gabriel Kyungu wa Kumwaza a pris le poste du président du bureau d’âge de la l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Sylvie Meta


(SM/PKF)