Le ministre provincial de la santé, a affirmé qu’un nouveau cas de l’épidémie d’Ebola  est signalé dans la zone de santé de Biena, située près de Lubero, dans la province du Nord- Kivu. C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé le lundi 22 février à Butembo.

Il a souligné qu’il s’agit d’une fille qui a été touchée par cette épidémie dans cette région. Ceci porte à sept le nombre total des cas parmi lesquels on compte quatre décès et ce cumul de cas, plus de sept cents contacts sont déjà listés, avant d’inviter les personnes contacts qui se cachent à se faire identifier pour une prise en charge.

Le ministre provincial a indiqué en outre qu’ils ont enregistré actuellement 7 cas Ebola desquels dont 4 décès, avant d’affirmer qu’ils sont en train de suivre les contacts. Il a par ailleurs souligné qu’actuellement, 752 contacts et 581 sont suivis, soit un taux de 77%, un signe inquiétant  par apport aux contacts, les déplacés et des absences.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population, à tous les contacts de se faire identifier pour être pris en charge.

Sylvie Meta


(SM/PKF)