Categorie: Revue de presse

La revue de la presse kinoise de ce samedi 24 Octobre 2020

Kinshasa - Après le discours très attendu de Félix Tshisekedi au lendemain de la controversée prestation de serment de trois juges constitutionnels, des médias en ligne consultés ce matin à Kinshasa décortiquent cette allocution présidentielle à la nation.

Revue de presse kinoise du vendredi 23 octobre 2020

Kinshasa - Les journaux parus ce vendredi dans la capitale congolaise sont revenus, tous, sur l’adresse du chef de l’Etat attendue ce soir sur fond d’un bras de fer entre le FCC et le CACH qui forment la coalition au pouvoir.

La revue de la presse kinoise de ce jeudi 22 octobre 2020

Kinshasa - Vue telle une violation de la Constitution par l’Ordonnance n°20/116 nommant 3 membres de la Haute cour, la prestation de serment de mercredi 21 octobre, a eu lieu. Ce, alors que Mabunda, Thambwe, Ilunga Ilunkamba, ont tous brillé par leur absence. Par ce boycott, la Coalition au pouvoir serait sur le point de battre de l’aile, si l’on en croit les journaux parus ce matin.

Revue de presse de ce mercredi 21 octobre 2020

Kinshasa - Prestation de serment de 3 juges de la Cour constitutionnelle et la signature d’un protocole d’accord d’un groupe de sociétés allemandes et le gouvernement congolais devant le chef de l’Etat, sont là les quelques titres ayant dominé l’actualité à Kinshasa.

La revue de la presse kinoise de ce mardi 20 octobre 2020

Kinshasa - La polémique est au paroxysme dans les journaux parus ce jour suite d’abord au dossier de la nomination par le chef de l’Etat de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle et ensuite à l’installation des autorités politico- administratives de la nouvelle ville de Minembwe. Entre autre sujet exploité dans la presse kinoise de ce jour, la déclaration ou mieux l’interpellation des Evêques catholiques congolais sur les enjeux de l’heure.

Revue de presse de ce lundi 19 octobre 2020

Kinshasa - L’actualité dans les colonnes des journaux parus ce lundi à Kinshasa est dominée par l’interpellation de Ruberwa à l’Assemblée nationale et l’instruction du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Premier ministre en vue de prendre toutes les dispositions pour la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle.

La revue de la presse kinoise de ce samedi 17 octobre 2020

Kinshasa - Désaccord entre alliés au pouvoir sur la prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels nommés par Félix Tshisekedi en juillet dernier. Voilà un des sujets qui a dominé la presse en ligne consultée ce matin à Kinshasa.

La revue de la presse kinoise du vendredi 16 octobre 2020

Kinshasa - La rentrée judiciaire intervenue hier jeudi 15 octobre coïncidant avec la saga politico-judiciaire observée autour de la nomination de trois juges de la Cour constitutionnelle ne pouvait que retenir l’attention de journaux parus ce matin à Kinshasa. Revue de presse.

Revue de presse de ce jeudi 15 octobre 2020

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa reste focaliser sur la crise entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif. En toile de fond : la prestation de serment de trois juges récemment nommés par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

La revue de la presse kinoise de ce mercredi 14 octobre 2020

Kinshasa - Dans les kiosques à journaux, le sujet du fonctionnement de la Cour constitutionnelle en RDC a été repris par plusieurs médias. Notamment la rencontre de mardi 13 octobre entre Félix Tshisekedi et les deux présidents du Parlement qui ont évoqué ce sujet.