Categorie: Revue de presse

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 24 mai 2018

Kinshasa - Faisant le point sur la chaude alerte au sujet de la présence d’un présumé cas de virus Ebola à Kinshasa, le ministère de la Santé a opposé un cinglant démenti aux rumeurs en circulation dans l’opinion. Comme en témoignent les journaux ce matin, une dame de 80 ans a été suspectée mais les résultats de ses examens se sont révélés négatifs. Un autre cas a été signalé mardi dernier au beach Ngobila. Si les prélèvements sont effectués, les conclusions sont encore attendues.

Revue de presse de ce mercredi 23 Mai 2018

Kinshasa - Manifestations des motocyclistes à Kisangani, message du cardinal Monsengwo aux politiques ainsi que le message de l’ONU sur le processus électoral en RDC ont notamment été au menu des journaux parus ce matin à Kinshasa.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 22 mai 2018

Kinshasa - Observée lundi sur toute l’étendue de ville de Kinshasa, la grève des transporteurs est le principal sujet au menu de l’actualité ce mardi. Cependant une page noire, s’invité dans cette revue, celle relative à la mort d’un confrère de la place.

Revue de presse de ce samedi 19 mai 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa a abordé une variété des sujets, notamment la riposte organisée à l’Equateur contre la maladie à virus Ebola ainsi que la tenue prochaine d’une conférence pour remédier au déficit énergétique en RDC.

Revue de presse kinoise du vendredi 18 mai 2018

Kinshasa - Les journaux parus ce vendredi à Kinshasa reviennent sur la commémoration du 21e anniversaire de la prise de pouvoir à Kinshasa par l’AFDL de Mzee Laurent-Désiré Kabila qui avait mis un terme aux 32 ans de règne du Maréchal Mobutu.

Revue de la presse de ce mercredi 16 Mai 2018

Kinshasa - Des journaux parus ce matin à Kinshasa ont abordé plusieurs sujets, notamment l’entretien accordé par le Président de la République au Président du Comité international de la Croix rouge ainsi que des mesures de la police contre l’insécurité dans la capitale.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 15 mai 2018

Kinshasa - Les journaux parus ce mardi à Kinshasa abordent abondamment le sujet lié au débat suscité par la publication des listes des partis et regroupements politiques ainsi que la recrudescence des enlèvements des individus dans certains coins du pays, notamment à Kinshasa et les mesures prises par le ministère de l’Intérieur pour mettre fin à ce fléau.

Revue de presse de ce lundi 14 mai 2018

Kinshasa - Plusieurs sujets se disputent la manchette des journaux parus ce lundi à Kinshasa, entre autres, la publication dans le journal officiel de la liste des partis et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC.

La revue de la presse Kinoise de ce samedi 12 mai 2018

Kinshasa - Le seul sujet qui intéresse la presse ce jour est le Congrès du parlement ayant consacré l’élection du Député François Bokoma comme juge de la Cour constitutionnelle en remplacement de Banuaku Luape qui a démissionné de cette institution.

Revue de la presse Kinoise du vendredi 11 mai 2018

Kinshasa - Démêlés judiciaires de Moïse Katumbi, désignation ce vendredi d’un juge de la Cour constitutionnelle au Parlement réuni en congrès et la manifestation des étudiants hier à Kinshasa. Tels sont les points essentiels à retenir de la livraison de la presse kinoise de ce jour.