Categorie: Revue de presse

Revue de presse de ce samedi 17 Novembre 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin revient largement sur le drame déroulé sur le site universitaire de l’UNIKIN mais évoque également le séjour du chef de l’Etat, Joseph Kabila, à Kisangani pour la cérémonie de la fin de formation des policiers.

Revue de presse kinoise du vendredi 16 novembre

Kinshasa - Les cinq leaders de l’opposition sur les sept ayant signé l’accord de Génève ont réaffirmé leur soutien à Martin Fayulu, alors que les deux autres qui se sont désistés rentrent à Kinshasa ce samedi 17 novembre. Dans l’entretemps, Bruno Tshibala a bouclé sa tournée kasaïen au profit du candit du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary. Revue de presse.

Revue de presse de ce jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa reste focalisée sur l’accord de Genève sur la candidature commune de l’opposition. Le double retrait de signature de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe continue à nourrir les commentaires des journaux.

Revue de presse du mercredi 14 novembre 2018

Kinshasa - L’actualité autour de l’accord de Genève auquel s’est retiré Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe a connu un autre rebondissement avec la publication, par la Fondation Kofi Annan, des engagements pris par les parties pérennantes.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 13 novembre 2018

Kinshasa - A l’Opposition, c’est l’éclatement à 40 jours avant que les électeurs aient se prononcer devant les urnes. Les travaux de Genève tenus du 9 au 11 novembre dernier ont fait long feu. Cet éclatement n’a pas tardé à céder à une avalanche de réactions dans l’opinion. D’autant plus que le choix d’un candidat commun a traduit la réalité d’une rencontre des opposants qui ont fini eux-mêmes par péter les plombs.

La revue de la presse Kinoise de ce lundi 12 novembre 2018

Kinshasa - L’actualité dans les colonnes des journaux parus ce lundi à Kinshasa est dominée par le choix du candidat commun de l’opposition en la personne de Martin Fayulu après des âpres discussions à Genève en Suisse.

Revue de presse de samedi 10 novembre 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa revient notamment sur la rencontre de l’opposition à Genève et la réplique de Lambert Mende aux propos du nouvel archevêque de Kinshasa.

Revue de la presse Kinoise du vendredi 09 novembre

Kinshasa - L’ouverture ce vendredi de la réunion de l’opposition à Genève qui doit aboutir à la désignation d’un candidat commun et le meeting jeudi du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary sont les deux sujets essentiels couchés dans les colonnes des journaux kinois ce 9 novembre.

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 8 novembre 2018

Kinshasa - A son arrivée mercredi à Mbuji-Mayi, Bruno Tshibalaux a fait un rappel aux populations du Grand Kasaï dans le cadre de ce qui est considéré comme une volonté du Raïs de restaurer l’autorité de l’Etat dans cette région meurtrie du pays. Rappelant également une séance à l’issue de laquelle Joseph Kabila avait promis la réhabilitation des infrastructures comme atouts pour la consolidation de la paix, notent les journaux parus ce matin à Kinshasa.

Revue de la presse kinoise de ce mercredi 7 novembre

Kinshasa - Les journaux parus ce matin dans la capitale se sont notamment focalisés sur la rencontre de l’opposition à Genève en vue de trouver une candidature commune.