Categorie: Revue de presse

La revue de la presse kinoise de ce samedi 20 juillet 2019

KInshasa - La riposte contre la maladie à virus Ebola ainsi que la formation du gouvernement font partie des sujets d’actualité repris par les médias en ligne ce matin.

Revue de presse du vendredi 19 juillet 2019

Kinshasa - La plainte déposée jeudi 18 juillet par Modeste Bahati au parquet général près la Cour de Cassation contre le coordonnateur du FCC et certains « fraudeurs » à l’AFDC-A a retenu l’attention de la majorité des journaux parus ce vendredi à Kinshasa.

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 18 juillet 2019

Kinshasa - Censés tirer Kinshasa de monstrueux bouchons à mille tronçons, les travaux de construction des sauts-de-mouton sont à présent à 40 % de réalisation. Face à une lenteur aux conséquences avérées sur le trafic et à l’insuffisance d’informations sur les sites, F. Tshisekedi s’est personnellement imprégné du niveau d’exécution desdits travaux et inciter les équipes à l’accélération. Les ouvrages visités devront être inaugurés avant fin 2019, en témoignent les journaux.

La revue de la presse kinoise de ce mercredi 17 juillet 2019

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa a diversement abordé l’actualité. De la publication des résultats de l’examen d’Etat au remue-ménage au sein du Front commun pour le Congo, des journaux en parlent…

La revue de la presse kinoise de ce mardi 16 juillet 2019

Kinshasa - Ebola. Encore Ebola. Ce virus prend une place importante dans les journaux parus ce jour à Kinshasa. A ce dossier concernant la santé, s’ajoute celui, politique, relatif aux rapports de forces au sein du Front commun pour le Congo (FCC) avec (l’auto éjection ?) la défection ? de l’ADFC- de Bahati.

La revue de la presse kinoisce du samedi 13 juillet 2019

Kinshasa - Mini-sommet de Luanda, volonté de Félix Tshisekedi de lutter contre la corruption ainsi que la nomination de l’opposant Freddy Matungulu à la BAD sont des sujets qui ont intéressé les médias essentiellement en ligne ce matin.

Revue de presse kinoise du vendredi 12 juillet 2019

Kinshasa - La nomination de Freddy Matungulu au poste d’administrateur de la Banque Africaine de développement, qui ampute la plateforme Lamuka de l’un de ses membres, domine largement l’actualité dans les colonnes des journaux parus à Kinshasa ce matin dans la capitale.

La revue de la presse kinoise de ce jeudi 11 juillet 2019

Kinshasa - Le clash entre Modeste Bahati et le FCC ainsi que le report du scrutin du gouverneur et vice-gouverneur de Sankuru ont notamment fait la Une des journaux parus ce matin à Kinshasa.

Revue de presse de ce mercredi 10 juillet

Kinshasa - Le gel des ordonnances de Tshisekedi par la ministre du Portefeuille ; la suspension du sénateur Modeste Bahati du FCC ainsi que l’appréhension des quelques faux fous devant la permanence de l’UDPS ont fait la Une des journaux parus ce matin, à Kinshasa.

La revue de la presse kinoise de ce mardi 9 juillet 2019

Kinshasa - Les journaux parus ce jour à Kinshasa affichent à la une, les « débats » au sein du Front commun pour le Congo pour le contrôle du perchoir du la Chambre haute du parlement » et les manœuvres entre le FCC et CACH » retardant la formation du gouvernement. A cela s’ajoute le sport, notamment la 32ème Coupe d’Afrique des Nations avec l’élimination aux 8èmes des Finales de l’équipe de la Rdc. L’élimination de l’équipe nationale de la RDC aux 8èmes de finale de la 32ème coupe d’Afrique des Nations.