Categorie: Revue de presse

Revue de presse de ce samedi 21 juillet 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa est encore revenue sur le discours du Président de la République Joseph Kabila sur l'état de la nation. Des médias en ligne y vont aussi de leur analyse.

Revue de presse kinoise du 20 juillet 2018

Kinshasa - C’est le sujet qui a retenu l’attention de l’opinion hier jeudi. C’est le même qui retient l’attention de la presse ce vendredi matin à Kinshasa. Il s’agit du discours sur l’état de la Nation prononcé par Joseph Kabila devant le Congrès.

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 19 juillet 2018

Kinshasa - Ce 19 juillet 2018, les Congolais vont revivre cette journée phare marquée par l’annonce, très attendue et à suivre à travers le monde sous les coups de 15 heures, d’importantes décisions du Chef de l’Etat devant les députés et sénateurs réunis en Congrès. C’est ce qu’indiquent les Unes des journaux retenus pour cette revue à découvrir sur le site de Digitalcongo.net

Revue de presse de ce mercredi 18 juillet 2018

Kinshasa - Plusieurs journaux parus ce matin dans la capitale congolaise réserve une place de choix au discours du Président de la République demain jeudi devant le congrès. Et chaque tabloïd y va de son analyse.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 17 juillet 2018

Kinshasa - Les débats sur la proposition de loi portant statut des anciens Présidents de la République élus et fixant les avantages accordés aux Chefs des Corps constitués en Rdc est le principal sujet au menu des journaux parus ce jour. A cela, s’ajoute la tripartite Cnsa- Ceni- Gouvernement sur le suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Revue de presse de lundi 16 juillet 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa reste dominée par la nomination des responsables militaires au sein des FARDC. Certains journaux y vont de leur commentaire au sujet du retour de John Numbi dans l’armée, son corps d’origine.

La revue de presse kinoise de ce samedi 14 juillet 2018

Kinshasa - « Joseph Kabila reçoit le serment de quatre hauts-magistrats », écrit L’AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE (ACP).

Revue de presse kinoise du 13 juillet 2018

Kinshasa - L’ouverture du Congrès du Mouvement de libération du Congo (MLC) jeudi à Kinshasa a suscité des commentaires divers dans les journaux parus ce matin dans la capitale congolaise.

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 12 juillet 2018

Kinshasa - Pas une seconde à perdre pour évacuer l’anathème que le CLCC a jeté sur la Majorité présidentielle. Dans un communiqué du secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere Kalumbi, le parti majoritaire déplore ce qu’il traite de blague de mauvais goût contre le processus électoral en cours. En quasiment quatre points, M. Kambere fustige l’intoxication mêlé de haine, de jalousie et de calomnie contre le Président de la République, en témoigne la presse ce matin.

Revue de presse de ce mercredi 11 Juillet 2018

Kinshasa - Le dépôt des candidatures pour les provinciales et le difficile consensus autour du processus électoral entre la tripartite CNSA-CENI-Gouvernement restent au cœur de l’actualité relayée et décryptée par la presse parue ce matin à Kinshasa.